La méthode Insudiet permet au patient qui s’y engage de nouer ou renouer avec l’équilibre alimentaire favorable à la santé et de modifier durablement les habitudes. C’est pourquoi, en plus du suivi médical, la méthode Insudiet repose sur 3 axes :









La nutrition ou “l’assiette”: l’objectif de l’approche nutritionnelle Insudiet est de permettre à la personne de franchir les étapes successives qui conduisent à une alimentation santé et d’acquérir un nouveau comportement alimentaire, en étant accompagné par son médecin.

 







L’approche comportementale ou “la tête”: cette dernière permet de comprendre les causes des déséquilibres alimentaires. Y apporter des solutions concrètes est essentiel dans une démarche nutritionnelle.









La remise en mouvement ou “le corps”: quel que soit l’âge, l’activité physique quotidienne est essentielle puisqu’elle protège de certaines maladies et aide à la stabilisation.

 

Le suivi médical est essentiel dans une démarche nutritionnelle car modifier les habitudes alimentaires implique des changements au quotidien et peut avoir des conséquences sur la santé. Ce dernier sera donc régulier et rapproché pendant la phase de perte puis espacé mais prolongé le temps de la stabilisation.

En choisissant un accompagnement médical global, à la fois nutritionnel et comportemental, vous faites le choix de devenir acteur de votre santé et de votre bien-être.